Conditions générales d'utilisation du site

Conditions générales de vente via le site internet www.lerideaurouge.be

 

Conditions générales de vente via le site internet www.lerideaurouge.be

 

1. Application des conditions générales

 

Les présentes conditions générales s’appliquent à la vente de tickets de spectacle et la réservation en ligne ou par téléphone d’une table au restaurant. Elles ne s’appliquent pas à la location et la réservation d’événements privés qui sont régies par des conditions particulières. Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales avant de procéder à son achat de tickets ou de réserver une table.

 

2. E-ticket

 

L'enregistrement du e-Ticket n'est valide qu'après réception du paiement intégral. A défaut de paiement dans sa totalité, la réservation peut être annulée à tout moment.

 

Au moment de la réservation, un e-ticket est envoyé à l’adresse e-mail renseignée par le Client. En cas de réservations multiples, un seul ticket est émis pour le nombre de places réservées. Ce ticket est émis uniquement au nom du Client. Le Client imprime son e-Ticket ou le télécharge sur son smart-phone. L’e-Ticket dispose d’un code-barre unique qui ne peut être utilisé qu'une seule fois. L'impression multiple de ce billet électronique est donc inutile.

 

En cas de perte ou d’oubli du ticket, une liste des réservations du jour est également disponible à l’entrée au moment de l’événement. Le Client qui s’est chargé de la réservation est responsable de la distribution des places qu’il a réservées. Toute personne supplémentaire se verra demander un droit d’entrée payable sur place au prix du jour.

 

3. Droit de rétractation

 

Conformément à l’article VI.53, 12° du code de droit économique, aucun droit de rétractation ne peut être invoqué après paiement.

 

Les tickets ne peuvent être ni annulés ni remboursés.

 

4. Modification ou annulation d’un événement

 

Pour des raisons indépendantes de la volonté du Rideau Rouge, des modifications d’horaire ou de date peuvent se produire. Ces modifications sont annoncées sur le site internet. En cas d’annulation ou de report de date, le Rideau Rouge s’efforce de contacter par e-mail ou par téléphone la personne qui s’est chargée de la/des réservation(s).

 

Ces modifications ne donnent pas lieu à remboursement. En cas de report de date, le Client aura le choix de reporter son ticket à la nouvelle date ou de recevoir un bon à valoir. En cas d’annulation sans report de date, un bon à valoir sera émis au nom de la personne chargée des réservations. En cas de ticket multiple, le Client aura le droit de demander que celui-ci soit scindé en bons à valoir pour chaque personne.

 

Les bons sont valables pour acquérir toute place de concert ou événement organisé par le Rideau Rouge et aura une validité d’un an. Il ne pourra être utilisé pour des événements organisés en co-production ou par un autre organisateur.

 

5. R.G.P.D. - Données à caractère personnel

 

Le Client s’engage à fournir sur lui-même des coordonnées exactes et actuelles lors de la commande de tickets, notamment en communiquant un numéro de téléphone et une adresse e-mail permettant de l’avertir en cas de changement de programme. .

 

En aucun cas, ces données ne seront communiquées par le Rideau Rouge à des tiers pour quelque raison que ce soit.

 

Le Rideau Rouge met un point d’honneur à respecter la réglementation en matière de protection des données personnelles (loi du 8 décembre 1992 et Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 25 mai 2018 dit « Règlement RGPD »)

 

Lors de l’achat en ligne, les données personnelles suivantes peuvent être récoltées : nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, n° de GSM, données de paiement et de facturation et historique des réservations.

 

Ces données sont nécessaires à l’exécution du contrat d’achat de tickets ou de réservation de table et sont également utilisées pour l’envoi d’informations relatives à d’autres spectacles et évènements (newsletter), dans la mesure où cela répond aux intérêts légitimes du Client.

 

Conformément au RGPD, le Client dispose d’un droit d’accès à ses données personnelles et a le droit d’en demander la copie. Il peut demander la rectification des données inexactes ou incomplètes et la limitation du traitement de ses données. Le Client dispose d’un « droit à l’oubli » lui permettant d’exiger la suppression de ses données. Il a également le droit de s’opposer au marketing direct (envoi d’informations pour d’autres évènements par e-mail ou SMS).

 

Le Client a la possibilité de modifier ses données via son compte sur le site internet. Il peut également adresser ses demandes relatives au traitement ou la suppression de ses données à l’adresse : info@lerideaurouge.be

 

Le Rideau Rouge a mis en place des mesures conformes aux protocoles de sécurité informatique et adapte celles-ci en fonction des évolutions constantes en la matière.

 

6. Modes de paiement

 

en ligne : via HiPay Des frais de 4 % du montant de l’achat seront prélevés pour les transactions. Le Client n’est pas tenu de créer un compte HiPay et peut directement procéder au paiement par carte de débit ou de crédit (Maestro, Visa, Master Card, Bancontact, Belfius, ING, KBC, Sofort)

 

Sur place : par carte électronique, paiement mobile, espèces ou chèques-repas au format électronique.

 

 

6. Dispositions générales – loi applicable

 

En cas de litige, les parties privilégieront une solution amiable et concertée. A défaut, d’accord, les tribunaux du Brabant wallon seront compétents. Ils appliqueront la loi belge.

 

 

7. Mentions légales

 

Le Rideau Rouge société anonyme

70 route de Renipont

1380 Lasne

BCE 0866 639 372

02.652.93.58

info@lerideaurouge.be

 

 

8. COVID 19

 

Depuis le début des mesures de sécurité liées à la pandémie du COVID 19, le Rideau Rouge s’est évertué à maintenir ses activités dans le strict respect des normes imposées par les Comités de concertation.

 

Le Client s’engage à respecter les normes qui seront en vigueur au jour de l’événement, telles que, par exemple, le port du masque buccal à son arrivée et lors de ses déplacements, le port du masque durant les concerts à l’intérieur, la désinfection des mains, le respect des « bulles » (interdiction de modifier le placement des sièges ou des tables). Le Rideau Rouge se réserve d’interdire l’accès au Client en cas de non-respect de ces règles. Toute pénalité mise à charge du Rideau Rouge en raison du non-respect des règles en la matière par le Client sera mise à charge de celui-ci.