Se rendre au contenu

Lorenzo Di Maio "RUBY II"

Une nouvelle (et belle) échappée rock-jazz

Europe/Brussels
Ajouter au calendrier :

Lorenzo Di Maio revient avec RUBY II

« RUBY » est le projet qui, actuellement, incarne le mieux la personnalité du guitariste Lorenzo Di Maio, toujours en quête de nouvelles échappées belles, pour autant qu’elles soient lyriques. Dans ce quartet sans basse, le natif de Saint-Ghislain met le synthétiseur en avant. De type Moog ou Prophet, cette vénérable machine assure dès lors la ligne de basse tout en ajoutant sa forte présence et sa palette sonore, installant des climats sur lesquels la guitare, mais aussi le piano, peuvent se déployer. Piano qui peut aussi être un Fender Rhodes électrique. C’est dire si, avec « RUBY », il y a de l’électricité dans l’air !

Avec son sens affirmé de la mélodie et de l’écriture, Lorenzo Di Maio travaille les sons comme un sculpteur travaille l’argile, les modelant de façon séduisante ou interpellante.

Par son côté « fusion » élargie, « RUBY » allie la puissance du rock et la liberté du jazz, ce qui rend cette musique particulièrement puissante en public. Raison de plus de ne pas les louper quand ils passent dans le coin!

Lorenzo Di Maio, guitare 

Wajdi Riahi, piano à queue, Rhodes

Cédric Raymond, synthés 

Pierre Hurty, batterie

 

Voir plus sur les réseaux de l'artiste ⤵️

 18h30 : ouverture des portes

20h45 : concert 


 

Menu du mercredi 

OU

Restauration à la carte

Voir carte

 

Grande salle 

Concert assis

 

20€ en prévente

22€ sur place

Gratuit < 21 ans 

Inclus dans l'abonnement Live Unlimited 

Vous aimez le lieu ?

Le Rideau Rouge accueille aussi anniversaires, réceptions et événements d’entreprise.