BJ Scott

Genre
Folk
Site Internet
Facebook

Beverly Jo Scott (B.J. Scott) est une chanteuse, auteur et compositrice américaine vivant à Bruxelles.

Depuis l'âge de 17 ans, elle sillonne le monde avec sa guitare et chante le rhythm'n'blues, ses propres compositions ainsi que quelques reprises de chansons française.

Née à Deer Park en Alabama, Beverly Jo Scott grandit à Bay Minette. Bercée par les sonorités du blues, du gospel, de la country et du rock, Beverly Jo Scott décide très jeune de sillonner l'Amérique, notamment à La Nouvelle Orléans et en Californie, puis, les chemins mouvementés de cette éternelle vagabonde la conduiront finalement à s’installer en Europe et en Belgique en 1982.

Elle y joue tout d'abord dans la rue, dans les bars, puis dans les clubs et très vite, la sensualité et la sensibilité de sa voix en font l'une des « backing vocalists » les plus prisées du Vieux Continent,et de multiples collaborations (en duo ou vocaliste) avec des artistes tels que Maurane, Paul Personne, Cabrel, Souchon, Lavilliers, Axel Bauer, Higelin, Zap Mama, Bertignac, Adamo, Toots Tielmans, Elliot Murphy, Niagara, Eddy Mitchell, Deep Forest, Chamfort, Sam Moore, Matmatah … et ARNO avec le celèbre duo : « Jean Baltazaarrr » tout en commençant une carrière solo (cinq albums studio, trois « live », un DVD) et de nombreux concerts.

Beverly Jo Scott est jury dans The Voice Belgique, une émission de télévision belge de télé-crochet musicale diffusée sur la RTBF depuis le 20 décembre 2011. L'émission a la particularité de reposer sur un principe d'auditions à l'aveugle, où le jury ne voit pas les candidats mais juge uniquement leur voix.

Photos et vidéos

Concerts

Aucun concert prévu

Artistes similaires

Eté 67
Folk

Commentaires