Pierrick Pedron (FR)

Genre
Jazz

Pierrick Pédron découvre le monde du jazz à l’âge de 16 ans. Il intègre le CIM deux ans plus tard et participe à de nombreux projets Funk, Rythm’n Blues (Sinclair / Juan Rozoff…).
Il fait ses premiers enregistrements en Sideman en 1994 et 1995. Lauréat du Concours de la Défense en 1996 au sein de la formation « Artaud /Blanchet ».
Il va à New York plusieurs mois afin de jouer dans les clubs de la capitale du Jazz et de rencontrer les Jazzmen américains … C’est en 2000 que Pierrick Pédron, de retour en France, enregistre son Premier album : « Cherokee »
Choisi par Selmer en 2001 pour concevoir le nouveau saxophone Alto « Référence », Pierrick Pédron lance simultanément son quartet, se produit avec Michel Graillier en duo, et joue régulièrement avec les frères Belmondo..
Passionné par la musique de Charlie Parker, il multiplie les collaborations avant de sortir en 2004 : « Classical Faces » en Sextet.
Fin 2005, il murit un projet d’envergure, à la hauteur de ses ambitions. Enregistrer un Disque aux côtés de Mulgrew Miller, Lewis Nash (deux monstres du Jazz Outre Atlantique) et le Contrebassiste français Thomas Bramerie. « Deep in a dream » enregistré à New-York / Brooklyn par Joe Marciano est un opus d’une rare pureté, où le profond respect de Pierrick pour le Jazz se mêle au talent rare d’un instrumentiste d’exception.

Photos et vidéos

Aucune photo et vidéo

Concerts

Aucun concert prévu

Artistes similaires

Emji
Jazz

Commentaires