Fabrizio Graceffa

Site Internet

Né le 3 septembre 1979 à la Louvière.

Commence la guitare en autodidacte à l’âge de 15 ans.
Lorsqu’il a 18 ans, il joue déjà dans diverses formations rock notamment avec la chanteuse Jennifer Scavuzzo et le guitariste Marco Locurcio avec qui il découvre le jazz. C’est avec Marco qu’il décide de poursuivre sa formation en prenant des cours privés exclusivement axés sur le jazz.

En 1999, il participe au stage des Lundis d’Hortense et prend des cours avec Peter Hertmans, Daniel Stokart, Erwin Vann…

En 2000, il fonde le groupe 7iéme Set dans lequel il est le principal compositeur et avec qui il ne cessera de multiplier les activités pendant plus de 5 ans .
La même année, il s’inscrit à l’académie de la ville de Bruxelles et suit des cours avec Paolo Loveri et Bruno Castellucci.

En 2002, il entre au conservatoire de la ville du Luxembourg et suit des cours avec Jacques Pirotton et Guy Cabay.

En 2004, il se consacre à la composition et forme son propre quartette avec le trompettiste Peer Baierlein, le batteur Herman Pardon et le contrebassiste Piet Verbist.
Joue également dans diverses formations pop, rock, soul…



En 2006, production artistique du groupe de rock Bes.

En 2007, il fonde le groupe jazz funk Bye Bye Bill et enregistre un album ep avec le groupe Bes et se produit
aux francofolies de SPA avec le groupe EPOLO.

En 2008 reçoit la reconnaissance arts & vie de la communauté française, donne des stages d’animation musicale chez MUSIC WORLD à Uccle.

En 2009, préparation avec le Fabrizio Graceffa quartet de son premier album, anisi que du second album de groupe Pop BES.

Photos et vidéos

Aucune photo et vidéo

Concerts

Aucun concert prévu

Artistes similaires

Commentaires