Cedric Gervy

Genre
Chanson Française

Cédric Gervy a fait ses classes sur scène et sur disque au sein de plusieurs formations humoristiques, garage ou expérimentales (Tongue, Poor Little Things, Silentsaturn, …). Grâce à cela, il a côtoyé une multitude de genres, d’ambiances et de styles de publics. A partir de 1994, il développe son propre projet, de front avec ses groupes de l’époque. Son activité en solo va progressivement devenir sa principale sur le plan musical. Il a développé une attitude de scène, entre théâtre et personnage rock déjanté, qui lui confère un statut « à part » dans la chanson francophone. Son univers contient autant de morceaux humoristiques que de morceaux plus sérieux. Certains sont à la frontière de ces deux pôles. Cet artiste a la particularité de manier admirablement les jeux de mots dans la plupart de ses chansons, quel qu’en soit le thème. Il est révélé à un large public grâce à des passages à RTL-Tvi et à la RTBF.

Il a fait la première partie de beaucoup d’artistes ou groupes connus ou reconnus (Jeronimo, Sttellla, les Gauffs, Virginie Hocq, François Pirette, Saule, …) et se présente par ailleurs en vedette dans des lieux plus intimes. Il est un habitué de plusieurs festivals, entre autres les Francofolies de Spa. Sur le plan discographique, Cédric sort principalement « Z’acoust’hits » en 2004, « l’Avenir Sera Beau » en 2005 et « Journée Bricolage » en 2006.

Tout en continuant à se présenter en solo, Cédric se lance en 2007 dans une formule groupe : « Cedric (et les) Gervy ». Celui-ci est composé de Mr Chapeau et RenRadio à la guitare électrique et de Tyler Von Durden à la batterie. Dans le courant de l’année 2009, ce dernier sera remplacé par The Robot. Avec ce groupe, il sort dès 2007 un CD (« Ca Fait Plaisir !? ») et tourne beaucoup. Après avoir entres autres ouvert pour Pierre Perret, cette formation fait la première partie d’Olivia Ruiz sur la grande scène des Francofolies de Spa en été 2009.

En décembre 2009, le groupe se disloque. Cédric continue à se présenter sur scène en solo, en partageant quelquefois l’affiche avec des personnalités de la chanson (Arno, Didier Super, Pierre Simon [ex-Clandestine], …). Un nouveau CD solo, « Bonne année quand même », est sorti en mars 2010. Celui-ci ressort en 2011, dans une présentation plus « professionnelle » et flanqué d’inédits et de nouvelles versions. « Z’acoust’hits » a également droit à cet important relifting dans la même période.

Cédric sait mettre l’ambiance. A consommer, sur scène comme sur disque, d’urgence et sans modérations.

Photos et vidéos

Concerts

Aucun concert prévu

Artistes similaires

The Flying Fish Jumps
Chanson Française
Camping Sauvach'
Chanson Française
Rue des pecheries
Chanson Française
Véronique Bizet
Chanson Française
The Big Bad Voodoos
Chanson Française
David Bartholomé
Chanson Française
Lemon Straw (folk)
Chanson Française
Thierry Hodiamont
Chanson Française
Olivier Louvel
Chanson Française
PUGGY
Chanson Française

Commentaires