Bob & Soul Sextet

Genre
Jazz

Maxime Blésin – guitare
Eric Prost – saxophone
Gregory Houben – trompette
Pascal Mohy – piano (29/03/2013 & 05/04/2013 : piano - Vincent Bruyninckx)
Cédric Raymond – basse & contrebasse
Antoine Pierre – batterie

Bop and Soul est un sextet éblouissant, qui a des sonorités de big band. Ce groupe nous envoie une musique enthousiaste, dynamique, qui swingue et qui groove.
“Bop” pour la place prépondérante de l’improvisation, du phrasé, du swing et de l’affection toute particulière pour l’histoire du jazz et de ses musiciens.
“Soul” en hommage à la musique noire des années 60 mais aussi pour la recherche de sa voie ou son âme... Bop and Soul sextet, c’est la synthèse de tout cela!
Avec des compositions ancrées dans une certaine tradition du sextet de jazz, mais avec cette originalité de la place accordée à la guitare, les musiciens ouvrent un espace pour la création et l’aventure.
“Ici, sonorités et couleurs s’enrichissent mutuellement, comme ces patines qui mettent en relief des courbes et des dessins que l’on n’aurait pas pu imaginer.
C’est un paysage qu’on redécouvre seconde après seconde, chaque fois un peu plus riche, plus dense et qui nous invite à imaginer d’autres possibles, partout, tout le temps.” Martine Cornil ( RTBF ) à propos de l’album “Hydrogen bond“

Photos et vidéos

Concerts

Aucun concert prévu

Artistes similaires

Wa'kazo
Jazz

Commentaires