« Québec Jazz » Yves Léveillé Quintet

Genre
Jazz

Originaire de Lévis, le compositeur Yves Léveillé vit à Montréal depuis 1984 et ce pianiste remarquable est de plus en plus en demande pour présenter ses oeuvres au pays et à l’étranger.
Dans les années 90, il a décidé de créer son propre ensemble pour interpréter ses compositions. Déjà six albums originaux sont disponibles sur l’étiquette Effendi et tous ont été très bien reçus par les critiques.
Son travail a été reconnu par plusieurs organisations gouvernementales ou culturelles et notamment par le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal. En 2004, il a obtenu une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec pour une résidence de six mois au Studio du Québec de Manhattan à New York.
L’incomparable album « Pianos » met en lumière une complicité inspirée entre la pianiste japonaise Eri Yamamoto et Yves Léveillé. Ce projet musical de duos pianistiques a été supporté par Yamaha et présenté en Première au Salon Yamaha de New York en octobre 2010.
Sa plus récente production intitulée « Chorégraphie », sélectionnée par le journal Le Devoir parmi les cinq meilleurs albums jazz de 2010, retrace les créations des trois dernières années; dans cet album, l’artiste présente le fruit de ses collaborations avec des musiciens réputés du Québec.
Yves Léveillé est tout aussi bien connu pour ses compositions que pour ses arrangements et ses nombreuses collaborations musicales avec des chanteurs, auteurs-compositeurs, comédiens et metteurs en scène.

Photos et vidéos

Aucune photo et vidéo

Concerts

Aucun concert prévu

Artistes similaires

Haruko
Jazz

Commentaires