.jpg)
Wajdi Riahi trio Jazz tour
Ouverture du restaurant à 19h00
Début des concerts à 20h45

Déjà très remarqué lors de son passage avec "Aleph quintet" lors de la saison 19 du Rideau Rouge, Wajdi Riahi nous revient avec son propre trio.
Trois valeurs sûres de la jeune génération montante du jazz. Wajdi Riahi, Basile Rahola et Pierre Hurty sont inséparables. En 2021, suite à une proposition du label espagnol Fresh Sounds Records, Wajdi enregistre un premier re?pertoire avec ce trio : Mhamdeya (Tunisie), du nom de sa ville natale qu’il a quittée à 20 ans pour s’installer en Belgique et étudier le jazz au Conservatoire de Bruxelles. Deux ans plus tard, le trio sort un nouvel album, qui plonge davantage dans la culture orientale du pianiste.
Les compositions et le parcours musical de Wajdi Riahi nous parlent d’un lien qui unit la Belgique et la Tunisie. Il en résulte une musique métissée et subtile qui témoigne d’une grande maturité musicale et humaine.
Wajdi Riahi, compositions, pîano
Basile Rahola, contrebasse
Pierre Hurty, batterie
Ce concert fait partie du Jazz tour. Une coproduction Rideau Rouge - Lundis d'Hortense. Réduction de 2 EUR pour les membres des Lundis d'Hortense sur présentation de leur carte de membre en cours de validité le soir du concert (non valable sur carte rouge)
Photos et vidéos
