La Negra Albina

Date
Jeudi 04 juillet 2024
Horaire
Ouverture de la salle de concert à 18h30
Ouverture du restaurant à 19h00
Début des concerts à 21h00
Lieu
Grande salle
Catégories
Genre
Musique du monde, Salsa/Bachata
Site Internet

Spontanéité. C'est le mot qu'emploie tout de suite Paula Leon, chanteuse et bassiste, pour décrire son groupe cosmopolite, 'La Negra Albina'. Spontanés, car depuis 2014 ce groupe ensoleille les rues bruxelloises. Très vite le quartet, est sollicité par les organisateurs des scènes musicales locales et nationales.
Ils enchainent des prestations dans des salles de concert, des festivals, des expositions et des inaugurations. Le quartet ravie ses spectateurs avec des compositions originales et des reprises influencées par la cumbia afrocolombienne passant par les rythmes de la samba brésilienne, rumba espagnole jusqu’au funk. A eux quatre, le "band" vous communique une énergie intimiste, explosive et festive. Dès que la Negra Albina est dans les parages... l'ambiance est au rendez-vous.

Nous appelons sur scène: La lumineuse espagnole Paula Léon qui nous enchante de son jeu à la basse et de son chant, le vif guitariste Diego Higueras originaire de Lima, le charmant chilien Felipe Domene, à la batterie et aux percussions, et le rigolo de la bande, le trompettiste Aristide d'Agostino.

Photos et vidéos

Commentaires