Esinam Dogbatse solo

Date
Jeudi 15 mars 2018
Horaire
Ouverture du restaurant à 19h00
Ouverture de la salle de concert à 19h00
Début des concerts à 21h00
Lieu
Petite salle
Catégories
Genre
Groove, Musique du monde
Site Internet
Lien

Esinam Dogbatse, solo, voix, multi-instruments, effets…..

Les racines ghanéennes d’Esinam Dogbatse sont à l’origine de cette couleur d’Afrique de l’Ouest qui teinte sa musique. Mais son inspiration est universelle. Esinam compose et interprète sa propre musique, passant avec aisance de la flûte aux percussions ou au chant et alliant les instruments traditionnels aux engins électroniques qui la transforment en véritable « One Woman band ».

« Sur des pulses, qu'elle varie avec finesse et élégance, elle raconte des histoires sans parole. Elle nous emmène sur les bords du Nil, puis dans une forêt amazonienne imaginaire et peut-être encore chez les Pygmées. Elle est tour à tour flûtiste, chanteuse, joueuse de tambourin, de likembe, de caxix ou de dùndùn. Elle mélange des rythmes ancestraux aux beats modernes de l'électro avec une simple loop machine, un pad et quelques pédales... mais surtout, avec beaucoup de talent.
Elle rebondit sur ses propres rythmes, s’invente de nouvelles couleurs. Elle joue avec les tensions et les émotions. Rien n'est jamais pareil. On va de surprise en surprise. Elle se joue des répétitions, rejette la facilité.
On entend des compos personnelles mais aussi un «Children Song» ou un «Strange Fruit» fantomatique. Intense, intime, vivant, dansant, joyeux, interpelant.
Essinam Dogbatse possède un réel univers. Un disque est en préparation. En attendant, soyez là où elle passe. » (J. Prouvost)

Photos et vidéos

Commentaires