Eliott Knuets quintet | Jazz Tour

Date
Mercredi 20 mars 2024
Horaire
Ouverture de la salle de concert à 18h45
Ouverture du restaurant à 19h00
Début des concerts à 20h45
Lieu
Grande salle
Catégories
Genre
Jazz
Site Internet
Partenaires

Le jeune guitariste prodige, Eliott Knuets a fait beaucoup parler de lui ces dernières années. A 16 ans, il a la chance de jammer avec Wynton Marsalis alors en tournée en Belgique. Séduit, celui-ci l’invite à venir jouer au Dizzy’s Club de New York pour une session virtuelle.
En 2023, artiste résident du Leuven Jazz Festival, il joue pour la première fois avec Aaron Parks et Jorge Rossy. La même année, il est finaliste du concours international de jazz « Keep an Eye »
Aujourd’hui, le guitariste revient avec son tout premier projet qu’il a démarré il y a 2 ans. Il nous emmène dans un univers musical forgé par la pure tradition du jazz américain. Dans ses compositions, on peut retrouver Monk, Coltrane, Ellington mais aussi des influences plus actuelles. Un mélange qui fait naître un nouveau son du jazz : le son d’une nouvelle génération.

Eliott Knuets guitare
Stéphane Guillaume (F) , saxophones, flûte
Olivier Collette, piano
Sam Gerstmans, contrebasse
Daniel Jonkers, batterie

Dans le cadre du Jazz Tour
Une coproduction Le Rideau Rouge et Les Lundis d’Hortense. Réduction de 2 EUR pour les membres des Lundis d'Hortense sur présentation de leur carte de membre en cours de validité le soir du concert. (non applicable sur carte rouge).

Photos et vidéos

Commentaires