Igor Gehenot Trio [+] = quintet
Si vous aimez Brad Mehldau, Keith Jarrett... ou pas !
Après bien des aventures, en duo de pianos ou en électro-jazz, il est parfois bon de revoir ses classiques, notamment la filière Bill Evans – Chick Corea – Keith Jarrett. Le pianiste liégeois Igor Gehenot revient aux sources dans son nouveau projet en trio augmenté, tout en proposant des compositions flambant neuves.
Née d’une grande complicité, la maturité collective est évidemment la clé du projet, cette maturité qui ouvre les portes d’un plaisir partagé tant entre musiciens qu’avec un public qui s’en délecte. Faisons confiance à Igor Gehenot pour ce qui est du lyrisme et du swing propres au post-bop : bien à lui, son touché est fait autant de délicatesse que de fermeté. Main de fer dans un gant de velours, le pianiste s’investit corps et âme avec passion et concentration.
Appuyés par la rythmique attentive et stimulante du trio, les vents peuvent dès lors mettre toute leur technique éprouvée au service d’émotions à fleur de peau. Que ça en devient irrésistible.
Igor Gehenot piano
Steven Delannoye saxophone ténor
Jean-Paul Estiévenart trompette
Sal La Rocca contrebasse
Umberto Odone batterie
"Si vous aimez Brad Mehldau, Keith Jarrett... ou pas !"
Voir + sur les réseaux de l'artiste ⤵️