02/653.92.58   
Se connecter - Inscription gratuite
Le Rideau Rouge (Resto, Bar & Salle de concerts)
Resto Bar & Salle de concerts
Espace évènementiel
Organisez vos évènements privés et professionnels au Rideau Rouge
Agence d'événements
Nos concepts et services à l'extérieur

Les canettes vides

C'est un peu le hasard qui a fait se rencontrer Serge et Florent dans une école de musique des environs de Wavre, en 2002. En allant éteindre quelques bistros de Louvain-la-Neuve, fin 2004, ils envisagent de former un groupe, parce que jouer du rock, c'est quand même vachement bon ! Mais à deux, c'est un peu court. C'est alors qu'ils débarquent chez Eric, voisin de Florent. Deux guitares, une batterie. Voilà qui est mieux ! Il y a bien une basse, mais encore personne pour en jouer. Florent appelle alors son pote Dany : ..« On cherche un bassiste. Tu es libre ? ». «J'arrive...»... Et le groupe s'éclate à quatre, tous habitants Rixensart. Eric contacte ensuite son pote Jean-Pol, claviériste, qui arrive aussitôt. En 2005, les Canettes Vides sont nées, et pleines d'énergie ! .... .... Cependant, il leur manque encore une première voix. Ils décident donc de passer une annonce. Après quelques auditions et diverses expériences arrive Yasmina, qui, du haut de ses 25 ans, leur envoie sa culture rock et sa folle énergie en pleine face. Oh yeah ! Ils ont trouvé leur chanteuse. Les répétitions se suivent et la set-list prend forme, parfois au grand désespoir du voisinage. Quelques travaux d'aménagement vont transformer le garage en superbe studio..... ...... Quelques mois plus tard, les circonstances de la vie font que Yasmina n'a malheureusement plus la possibilité de continuer. Fin 2006, les Canettes Vides sont donc à nouveau à la recherche d'une voix. Ils repassent une annonce, qui, comme la première fois, leur amène un large panel de ce que l'être humain est capable de produire comme son ! Parfois très surprenant... Magali se présente à l'audition. Et elle réussi à littéralement scotcher les cinq membres du groupe, qui ont tous l'âge d'être son père. Waouh, quelle voix ! Les Canettes Vides, qui ont retrouvé la voix, reprennent les répétitions. Et, rapidement, les propositions de concert s'enchainent. Le public en redemande....... .... Régulièrement, d'autres musiciens viennent rejoindre les Canettes Vides pour faire le boeuf. Et de belles rencontres se font. C'est ainsi que Michel est venu intégrer le line-up avec son saxo..... .... Fin 2008, Dany décide de quitter les Canettes Vides. Il est rapidement remplacé par Michel qui assure comme personne à la basse. C'est ensuite Jean-Pol qui choisi de quitter le groupe pour raison professionnelle. Il est immédiatement remplacé aux claviers par Michel (encore un) qui est particulièrement détendu des phalanges, mais qui a malheureusement dû quitter la formation. Et les Canettes Vides s'éclatent. Parce que, comme a dit le chanteur d'un petit groupe anglais qui a de l'avenir :.... ....« We know, it's only rock'n roll, but we like it ! ».

Partager

Photos et vidéos Toutes les photos et vidéos (0)

Aucune photo et vidéo

Commentaires Tous les commentaires ()

Haut de page - Liste des artistes - Candidature - Services aux artistes
Jam du Mardi Jam Session Mardi 02 septembre 2014
Festival 10 ans ! Festival des 10 ANS ! PASS 5 jours Mardi 16 septembre 2014
Festival 10 ans ! 10ANS! Bruce Ellison & The Jellodies + JAM Mardi 16 septembre 2014 à 21h00
Festival 10 ans ! 10ANS! Vandaveer + Jimmie Joy Mercredi 17 septembre 2014 à 21h00
408 visites prévues, 915 visites passées
07/08/2014 à 18:29 Un festival pour les 10 ans du Rideau Rouge ! Un festival pour les 10 ans du Rideau Rouge ! du 16 au 20 septembre, 5 jours de musique, de fête et de surprises. Plus d'infos dans la rubrique agenda
Restez informés !
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter pour rester informé de l'actualié du Rideau Rouge.
 
Dernière vidéo
Concert Un festival pour les 10 ans du Rideau Rouge ! Un festival pour les 10 ans du Rideau Rouge ! Découvrez en images la programmation du festival.