Dan San > Photos et vidéos

Genre
Pop/Rock

Après un premier ep Pillow sorti en 2010 et accueilli chaleureusement autant par la critique que par le public, Dan San a tourné un peu partout en Belgique (Nuits du Botanique, Les Ardentes, Nuit du Soir, Francofolies de Spa,…) mais également en France (Bar en Trans, Flèche d’Or, 4Ecluses, …). Quatre des septs titres de cet ep ont trouvé le chemin des radios avec de l'airplay sur Classic 21 et Pure Fm.

Suite à six mois de studios, le groupe est aujourd’hui de retour avec son premier album intitulé Domino. Plus introspectif et plus atmosphérique que son prédécesseur, ce disque est l’occasion pour le groupe de prouver toute la finesse de son songwriting. Les arrangements se font plus riches et incorporent désormais de la batterie, des cuivres et des cordes. Les harmonies vocales demeurent au centre des chansons où guitares, basse et percussions se mêlent avec justesse. Afin de rendre au mieux ses aspirations, le quatuor originel s’est, par ailleurs, élargi et s’accompagne désormais d’un violon et d’une pianiste.

Leur indie-folk propose un univers personnel à la croisée des chemins entre Grizzly Bear, Syd Matters ou encore Fleet Foxes. Instants rêveurs et moments féeriques s’enchaînent et se terminent à l’occasion en apothéose.

Composé tout au long de l’année 2010, ce disque a été enregistré au Studio 5 à Liège par Raphaël Wynands et masterisé à l’Exchange à Londres. Il sortira en Belgique au mois de janvier 2012 sur le label JauneOrange.

Photos et vidéos Toutes les photos et vidéos (0)

Aucune photo et vidéo

Commentaires Tous les commentaires ()