Balimurphy

Genre
Chanson Française

Après quatre années passées sur les routes avec l’album Poussière (2008), le groupe revient avec La Déroute, résultat de deux ans de travail et d’une collaboration avec Kris Dane à la direction artistique. Continuant d’explorer les régions musicales, les rencontres entre sourires en coin et pessimisme lucide et poétique, le groupe a privilégié ici des couleurs plus blues et électriques. Un nouveau développement d’une formation au fonctionnement atypique, avec des textes soumis par Mathieu Catala (textes et percussions) et François Delvoye (textes/guitares) au chanteur/guitariste Cédric Van Caillie et à l’ensemble du groupe composé également de Rodolphe Maquet (basses) et Martin Lauwers (violon, claviers).

Une expérience artistique hors standard qui accorde aussi un rapport privilégié avec l’image et le champ visuel, confié sur cet album au plasticien Frédéric Penelle. Après la reconnaissance du groupe pour son énergie live, c’est ici au travail de production et de studio de prendre de l’ampleur grâce aux choix opérés au Jet Studio, à Bruxelles, avec Rudy Coclet. Un album empreint d’une certaine noirceur issue des expériences personnelles et des pulsations d’un monde qui court un peu plus vers on ne sait pas toujours très bien quoi.

C'est avec un plaisir non dissimulé que l'on pourra les retrouver pour une date au Cirque Royal le 16 février prochain - premier concert dans une salle de cette capacité pour le groupe - et après la sortie de ce nouvel opus prévue début février.

NOUVEL ALBUM : "La Déroute" (Sam Records / distribution AMG) : sortie février 2012
PREMIER SINGLE : Le Caméléon

Photos et vidéos

Concerts

Aucun concert prévu

Artistes similaires

Le Bath Club
Chanson Française
RORI
Chanson Française
The Flatfoot monkeys
Chanson Française
Too mutch and the white nots
Chanson Française
Hitbusters
Chanson Française
Anne Wolf trio
Chanson Française
The Flying Fish Jumps
Chanson Française
Great Mountain Fire
Chanson Française
Joe Bel
Chanson Française
Bai Kamara
Chanson Française

Commentaires