Festival des 12ans ! PASS 4 jours

Date
Du mardi 13 au samedi 17 septembre 2016
Lieu
Grande salle
Artistes
Catégories
Genre
Afrobeat, Chanson Française, Folk, Jazz, Pop/Rock, Reggae / ragga
Partenaires

Accès handicapé

Non-fumeur

Debout & table haute

Le coup d'envoi du festival des 12 ans du Rideau Rouge sera donné le mardi 13 septembre à 20 heures avec son incontournable "jam session", la fameuse scène ouverte à tous les musiciens proposée depuis l'inauguration du lieu en 2004. La soirée du mercredi alliera l'afro-jazz belgo-burkinabé d'Afrikän Protoköl et la fusion énergique d'OPMOC. Le jeudi alternera la soul colorée de Témé Tan et la chanson encensée de Nicolas Michaux, l'ancien meneur du groupe Eté 67. Le vendredi permettra de sourire aux bons mots d'Antoine Hénaut, mais aussi de découvrir des notes de l'album à paraître de Thomas Frank Hopper, projet solo du chanteur du groupe Cheeky Jack.
Enfin en clôture, une soirée concept ou des artistes tenu secret se produiront en formule totalement acoustique dans l’intimité retrouvée de la petite salle. Celle ci sera réservée aux détenteurs du pass …

Les 50 premiers pass pour l'ensemble du festival sont disponibles dès à présent au tarif préférentiel de 30 euros. Les pass suivants seront vendus au prix de 35 euros. L'accès à la jam du mardi est gratuit. Les places pour une seule soirée de concerts reviennent à 15 euros en prévente ou à 18 euros sur place. Les réservations se font uniquement via le site lerideaurouge.be. {Différentes formules de petite restauration seront proposées sur place.}

Dans la foulée du festival, le Rideau Rouge sortira des murs de sa fermette à l'occasion de "Rixensart en fête", la journée des artistes, artisans et associations de Rixensart organisée le dimanche 18 septembre. L'équipe assurera la programmation de deux scènes musicales, sur son pick-up et sous le kiosque, de 11 à 21 heures autour de la maison communale, avec entre autres Navaho, Bruce Ellison & The Jellodies, puis le cover band maison Jazz Up!, en prélude à une jam session.

Photos et vidéos

Commentaires